Six nouvelles couleurs de coton mouliné

Publié le par latelierdupicvert.over-blog.fr

Six nouvelles couleurs de coton mouliné ont été mises en ligne dans ma boutique http://atelierdupicvert.dawanda.com.

 

De haut en bas :

- Violine fané : des tons de mauve, pourpre clair et gris, tout en douceur.

- Champs de tulipes : un coloris qui évoque les longues étendues plantées de tulipes aux Pays-bas.

- Théâtre baroque : les couleurs flambloyantes du style baroque.

- Cubisme : des tons sourds (ocre, bleu , vert, moutarde, rouille) qui évoquent pour moi les toiles de certains peintres du mouvement cubiste, tel "Jeu d'échecs" de Juan Gris.

- Bleu paisible : tout est dit dans le nom, un camaïeu de bleus plein de sérénité

- Céladon : des tons de vert d'eau et turquoise, lumineux et doux à la fois.

 

six fils avril13

 

C'est une petite série que j'ai pu faire car fort heureusement j'avais préparé début mars plein d'écheveaux de fils blanc et écru à teindre. J'ai connu à nouveau des soucis (périarthrite aux épaules) qui m'ont ralenti dans mon activité. J'ai encore du fil à teindre donc il y aura une autre série dans le courant de ce mois d'avril.

J'espère aussi pouvoir mener à bien une petite série spéciale, que je prévois de sortir en mai (je n'en dis pas plus ce sera une surprise), qui sera en quelque sorte une façon de faire le lien entre le fil et le papier mâché qui sera au centre de ma prochaine activité. Je vous ai déjà parlé des bijoux en papier mâché, cela m'a donné envie d'aller plus loin dans cette technique que j'avais déjà pratiquée il y a plusieurs années et qui me passionne par l'étendue des possibilités qu'elle offre. Voilà, les ateliers que je prépare seront axés sur le travail du papier mâché, ainsi que certaines techniques de peinture et de mixed-media. J'envisageais de travailler initialement également dans le domaine de la broderie, mais ces douleurs chroniques m'ont amenée à réfléchir et à prendre une orientation différente, car je ne me sens plus capable d'animer des ateliers de broderie ou de me lancer dans de nouvelles créations qui exigeraient de nombreuses heures de broderie de ma part. Broder restera pour moi un plaisir personnel.

Je vous donnerai petit à petit plus de précisions sur mes projets qui vont se dessiner au fur et à mesure des prochains mois. Une nouvelle aventure dont je me réjouis d'avance.

A très bientôt.

Publié dans Actualité-Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article