Quelques nouvelles

Publié le par latelierdupicvert.over-blog.fr

Voilà cette fois-ci, c'est fait, l'atelier du pic vert c'est fini. J'ai procédé à la radiation de ma petite entreprise. C'est une page de ma vie qui se tourne. Un peu plus de 12 ans à exercer seule au sein de cette petite structure que j'avais créée en 2001.

Un grand merci à toutes celles qui m'ont fait confiance en adoptant les créations de l'atelier du pic vert tant les modèles de broderie que les fils. Beaucoup d'entre vous m'ont fait part de leurs regrets de voir disparaître mon activité de teinture de fils, mais je confirme que mon état de santé n'était plus compatible avec cette activité.

Une bonne nouvelle tout de même, je vais mieux depuis la prise du nouveau traitement contre la polyarthrite. Même si des douleurs persistent, notamment toujours dans l'épaule droite, je ne ressens plus la fatigue que j'avais tous les jours et qui me puisait toute mon énergie. J'ai l'impression de revivre. Je vais pouvoir continuer à créer car c'est une nécessité pour moi, la créativité fait partie de ma vie. J'ai du mal à imaginer ma vie sans créer. Pour l'instant, je maintiens encore ce blog. On verra bien ce que l'avenir me réserve !

 

Pour information, j'ai mis en vente sur le site du bon coin une plisseuse à smocks avec 30 aiguilles. Il manque 2 aiguilles par rapport au jeu initial de 32 aiguilles, mais cela n'empêche pas d'utiliser la machine car on n'est pas obligée d'utiliser toutes les aiguilles. Elle est en parfait état de fonctionnement. Cette machine appartenait à ma mère, je ne pense pas en avoir vraiment l'utilité, c'est pourquoi je m'en sépare afin de faire un peu de vide dans mes placards (j'avais commencé à faire du vide il y a plusieurs mois, mais j'avais tout interrompu pendant ce "mauvais intermède polyarthritique").

Je la vends 140 euros + 7 euros pour les frais d'envoi. Si vous êtes intéressée, contactez-moi directement à cette adresse : perotsophie@orange.fr. La plisseuse n'est plus disponible, elle est vendue.

Voici quelques photos de cette plisseuse à smocks de la marque Read pleaters fournie avec la barre métallique pour enrouler le tissu.

machine smocks1

 

machine smocks2

 

machine smocks3

 

A bientôt.

Publié dans Actualité-Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La PR c'est une saleté de maladie...je connais çà aussi comme cadeau pour mes 40 ans il y a presque 4 ans j'ai eu droit à une spondyarthrite ankylosante,les traitements sont les mêmes que la PR, le<br /> même sentiment d'impuissance, ne plus arriver à faire ce que l'on faisait au quotidien, prendre sur soi quand la douleur est à hurler, prendre des traitements qui détruisent l'estomac...etc, j'ai<br /> eu droit au métoject par 2 fois sans résultats sauf mon foie qui a faillit exploser, seule alternative les anti tnf mais avec les risques.... J'ai perdu le poste que j'occupais, on m'a mit dans un<br /> placard, mon fils a souffert psychologiquement de mon état qui se dégrade..mon couple, même broder est devenu parfois une torture ! on se raccroche à son monde et il s'écroule au fur et à mesure.<br /> Alors la douleur de l'âme prend le pas sur le reste et là il faut savoir s'entourer de personnes positifs, de projets positifs et mettre de côté la maladie, ce n'est pas une maladie qui va gagner<br /> :) ;) mais notre volonté de vivre. La recherche avance et certaines de mes connaissances ont retrouvés toute leur mobilité avec le bon traitement, je vous le souhaite Sophie, qu'à votre plus grand<br /> bonheur votre petite entreprise reprenne, que l'on voit se déverser un flot de fils de couleurs chatoyantes, de couleurs de victoire , de belles créas aussi. Ne vous laissez jamais abattre, et<br /> n'hésitez pas si vous avez besoin de parler. Je me permets de vous embrasser bien fort
Répondre
A
Bonjour Sophie,<br /> J'aime beaucoup vos fils grâce auxquels je brode en ayant l'impression de broder de beaux fruits d'été. Leurs couleurs sont gaies, et nuancés avec délicatesse et originalité tout à la fois. C'est<br /> tout un art.<br /> Mille mercis à vous pour ces années à broder dans la gaité grâce à vous, prenez bien soin de votre santé.<br /> Bien amicalement.
Répondre
C
Coucou,<br /> c bien triste de cesser une activite quand on est passionnée ! Avez vous pensé à remplacer le lait de vache par lait de soja ? et adopter le fromage de chévre et de brebis ? limiter le pain qui<br /> contient du gluten ?<br /> les médecins ne parlent jamais de ça !!! allez sur google ...lait de vache ...surprises !!! et meilleur santé ...<br /> Amicalement cecilia
Répondre
A
Chère Sophie,<br /> Je suis désolée de ces mauvaises nouvelles concernant ta santé... ancienne infirmière , je sais ce qu'est la polyarthrite, une sal...rie de maladie....<br /> En ces moments difficiles où tu arrêtes une activité qui te plaisait tant, je te transmet mes encouragements et ma gratitude pour la fidélité que tu as montré à France Point de Croix. Merci pour<br /> ces échanges si riches et ta participation au MARQUOIR. Que les années qui viennent te permettent de continuer malgré tout à créer parce que tu es si douée !<br /> amicalement<br /> Anne
Répondre
L
=^..^=<br /> La vie est ainsi faite, comme un livre on on tourne les pages<br /> J'espère que tes douleurs vont s'estomper et que tu pourras continuer à créer de jolies choses.<br /> C'est bien de laisser ce blog ouvert, tu pourras nous montrer tes créations.<br /> prends soin de toi<br /> bises<br /> Réjane
Répondre