Secrets de teinture et petits cadeaux

Publié le par latelierdupicvert.over-blog.fr

Voilà, c'est fait, mon recueil "Secrets de teinture" consacré aux secrets et recettes de teinture de l'atelier du pic vert est prêt. Il est en vente dans ma boutique en ligne : http://atelierdupicvert.dawanda.com.

  photo secret de teinture

Finalement, il ne sera pas envoyé sous forme de fichier par mail comme je le prévoyais initialement. D'une part le fichier est trop important et d'autre part, j'ai eu envie que ce recueil soit à la fois utile puisque vous y trouverez mes secrets de teinture et plein de recettes qui vous permettront de teindre des fils à la manière de l'atelier du pic vert, mais j'ai voulu aussi qu'il est une jolie présentation, simple et colorée, alors j'ai choisi de vous le proposer avec une reliure à la japonaise cousue par mes soins avec bien entendu un fil nuancé de l'atelier du pic vert ! Et je vous propose de choisir le coloris du papier de couverture, auquel j'assortirai le fil et les peintures réalisées au pochoir pour le titre. Je vais travailler à la demande en utilisant notamment les papiers mi-teintes de Canson qui offrent une belle palette de couleurs. Vous pouvez par exemple me dire que vous voulez un recueil bleu gris et éventuellement pour plus de précision m'indiquer une référence de fil DMC, j'essaierai alors dans la mesure du possible de trouver le papier le plus approchant. Certes choisir ce type de recueil fait main va un peu à contre courant de notre époque où tout doit aller vite et où on privilégie de plus en plus la quantité par rapport à la qualité, mais je suis heureuse de ce choix même si cela va me demander beaucoup plus de temps pour réaliser chaque recueil. Je sais qu'un bon nombre d'entre vous sont sensibles aux choses simples et délicates, c'est dans cet esprit que j'ai choisi ce type de présentation et j'espère qu'il vous plaira. Chaque ouvrage sera donc unique et si vous le souhaitez vous pouvez me demander une décicace. Tout ceci est à préciser lors de votre commande. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai opté pour mon prototype pour un papier dans les tons Tilleul et j'ai choisi le fil Lichen pour coudre la reliure.reilure japonaise secret

Vous trouverez dans ce recueil la démonstration sous forme de "pas à pas" en photos des techniques de teinture que j'ai utilisées, mais aussi plus de 50 recettes de teinture que vous pourrez décliner ensuite pour créer d'autres coloris. Vous trouverez aussi des conseils pour réaliser des teintes fanées et de beaux camaïeux dont le fameux rouge tant apprécié ! 

Le prix du recueil est de 27,00 euros hors frais d'envoi.

 

Pour préparer la démonstration des techniques de teinture qui figurent dans le recueil, j'ai créé quatre coloris de coton mouliné inédits, en petites quantités.

 

 De haut en bas : Fleurs des bois, Fleurs des bois fanées, Terres de Provence et Forêt de Brocéliande.

cotons moulinés teints démo

Petits cadeaux

Ces fils ne seront pas mis en vente, mais je vais les offrir aux premières personnes qui commanderont mon recueil. 32 échevettes de 5 mètres (la photo ci-dessus présente les fils avant le conditionnement en échevettes) sont mises en jeu (huit par coloris). Les 32 premières personnes qui commanderont le recueil recevront chacune une de ces 32 échevettes,sachant que la commande doit être impérativement passée dans ma boutique en ligne et qu'elle doit être réglée (pour les paiements par chèque, la commande ne sera prise en compte qu'à réception du réglement) . Vous pouvez m'indiquer une préférence pour le coloris, mais ces fils étant en très petites quantités, je ne peux garantir que vous recevrez le coloris que vous avez choisi, les échevettes seront attribuées par ordre d'arrivée des commandes.

 

Vous pouvez aussi me commander ce recueil par mail en me contactant à cette adresse : atelierdupicvert@orange.fr en me précisant le mode de réglement choisir (chèque ou carte bancaire via paypal). Je vous indiquerai la marche à suivre.

 

Pour info, je vais mettre très prochainement envente en ligne des coupons de lin à petits prix, ainsi que mes fiches de modèles à broder au point qu'on me demande régulièrement en ce moment, ce sera plus simple ainsi pour chosir.

 

A très bientôt,

Sophie/l'atelier du pic vert

Publié dans Actualité-Nouveautés

Commenter cet article

MP19 10/04/2012 17:40

Commande faite, en espérant être dans les 32 premières.
Bonne fin de journée.