Nouveaux fils et annonce d'un projet

Publié le par latelierdupicvert.over-blog.fr

BONNE ANNEE !

 

Je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit remplie de couleurs, de petites croix brodées, de rêves qui se réalisent, de créations, d'imagination, qu'elle vous apporte toutes les bonnes choses que vous souhaitez.

 

Comme vous le savez pour moi une page va se tourner et je vais écrire un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. Je vous ai déjà annoncé mon envie de créer des bijoux fantaisie, voici un autre projet qui me tient à coeur. Je sais qu'un certain nombre d'entre vous sont déçues de me voir arrêter la teinture des fils et je suis aussi consciente que ce serait dommage que mon savoir-faire et mes secrets de coloriste disparaissent, on m'a demandé d'animer des stages de teinture, mais cela ne me tente guère (pas envie de passer mon temps à me déplacer et mon domicile où je travaille n'est pas aménagé pour recevoir du public), alors j'ai décidé de faire un recueil de mes secrets et recettes de teinture que je mettrai en vente sous forme de fichiers en format PDF dès que j'aurai cessé de produire des fils teints. Je vous décrirai les deux méthodes de teinture que j'ai utilisé pour créer mes fils nuancés au cours de ces huit ans et plus d'activité. Vous y trouverez de nombreuses recettes de teintures comme par exemple Roses de Noël, Iroise, Crocus, India, Eau de lavande, Rose pourpre, Passiflore,  violet boisé, Graine d'érable, etc... et notamment des conseils pour réaliser des teintes fanées qui sont tant appréciées.  Je ne peux pas vous donner de date précise pour la sortie de ce recueil car j'ai toujours mes soucis de tendinite aux bras et cela me retarde, mais je pense que ce sera peut-être en mars. On en reparlera ultérieurement.

 

En attendant, je vous propose 6 nouveaux coloris de fils, à dominante rose/framboise/rouge, dont un décliné en mouliné et perlé n°8 et 5. Je n'ai plus de perlé n°12 à teindre c'est pourquoi ce coloris n'est pas disponible dans cettre grosseur de fil.

 

 De haut en bas : Brun violet, Rose prune, Rose pimpant, Rouge framboise, Rouge brique et Coraux.

 

6 fils rose rouge

 D'autres coloris de fils vous seront proposés fin janvier.

A bientôt.

Publié dans Actualité-Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des fils aux couleurs splendides, merci, ma commande est passée.<br /> Un beau projet en vue, c'est une bonne idée mais je ne pense pas me lancer dans la teinture des fils, vos fils me manqueront c'est certain.<br /> A bientôt. Bises<br /> Réjane
Répondre
V
Contente de voir que vous avez pu créer à nouveau ces fils qui comme toujours sont superbes malgré votre problème de tendinite.<br /> Le fil attendu sera certainement dans une prochaine "fournée" ...<br /> Et quelle belle idée que ce recueil - partage de votre expérience : voilà une idée qui me plait bien (même si je suis certaine que votre savoir faire, vos petits gestes sont irremplaçables)
Répondre
M
Superbes coloris, Excellente idée et que cette année 2012 voit vos projets se réaliser !
Répondre
M
Ce recueil est une excellente idée et m'intéresse beaucoup ! Je vous envoie mes encouragements et mon enthousiasme ! C'est une bonne solution pour vous comme pour nous car en effet, je ne sais pas<br /> si j'aurais été assez mobile pour venir suivre vos cours ! Et je pense être géographiquement loin... Plein de bonnes choses cette année, et la fin de vos soucis de santé ! Amitiés
Répondre
M
Bonne année à toi aussi, que tous tes rèves se réalisent, bonne chance dans cette future activité,<br /> J'attends ton recueil mais c'est dommage que tu ne continues pas en parallèle avec les bijoux.<br /> Bizz à toi
Répondre