Le marquoir revisité...

Publié le par latelierdupicvert.over-blog.fr

Trois nouveaux modèles de bracelets manchettes à découvrir dans ma boutique en ligne http://atelierdupicvert.dawanda.com. 

 

Le marquoir revisité tel pourrait être l'autre nom de ce nouveau bracelet intitulé "Le marquoir de Justine". Il emprunte à l'univers du marquoir plusieurs de ses motifs, l'abécédaire, l'arbre de vie, les fleurs stylisées, le coeur, mais ici il n'est pas brodé au point de croix. J'ai utilisé l'un de mes points favoris, le point de noeud, ainsi que le point lancé, associés à la broderie de perles. Un modèle original à offrir ou à s'offrir pour affirmer sa passion pour les motifs traditionnels de broderie !

 

marquoir justine palette

 

 

Un autre nouveau bracelet manchette inspiré cette fois-ci par l'Inde et ses motifs "Paisley" : "Indira", qui lui aussicélèbre le point de noeud qui se déploie dans une belle palette de fils nuancés, les fils de l'atelier du pic vert bien sûr ! Pour plus de légèreté, le dessin des motifs apparaît comme un filigrane par endroits sous la broderie. Un travail de broderie méticuleux qui a nécessité de nombreuses heures et un choix harmonieux de couleurs où les mauves et roses se mêlent aux bruns clairs sur un fond de drap ancien teint en marron glacé. Là encore un bijou original que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 indira br entier

 

 Un détail du bracelet Indira et sa belle palette de couleurs

indira br paisley palette

 

Un troisième nouveau modèle qui lui aussi évoque le voyage, mais vers un pays moins lointain, l'Ecosse, avec ce bracelet : "Ecossais vert".

Pour ce bijou, j'ai tissé un ruban écossais dans les tons vert, noir et violet que j'ai appliqué sur un tissu batik aux tons assortis de violet et vert que j'ai brodé et bordé de jolies petites perles japonaises dans les tons violet et vert également.

Un style très différent des deux précédents modèles !

 

  ecossais vert br fermoir

 

Chacun de ces bracelets peut-être adapté à votre tour de poignet si toutefois la taille du modèle présenté dans ma boutique ne vous convient pas.

 

Un petit aperçu de deux motifs de rosaces brodées qui ne sont pas encore montées en bijoux.

rosaces en cours

 Voilà, à bientôt avec d'autres modèles, notamment des colliers et boucles d'oreilles.

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geneviève 27/11/2013 21:41

OOhhh les deux premiers j'aime vraiment beaucoup ! Ils sont très différents des précédents. Mais quel travail ! Incroyable !

Luciole 25/11/2013 12:02

=^..^=
Bravo pour ces créations c'est superbe.
bises

Mélanie 25/11/2013 11:04

superbe ces bracelets
Mélanie

Edwige 24/11/2013 23:26

magnifique! cela devient de la broderie d'art!