Des jours "avec" et des jours "sans"

Publié le par latelierdupicvert.over-blog.fr

En matière de création, c'est comme dans la vie, il y a des jours "avec" et des jours "sans". Et pour moi il y a quelques jours pour mes toiles peintes c'était "sans" .

J'avais trouvé un autre thème de peinture qui me semblait intéressant. Dans ma tête ça paraissait bien, sur le papier c'était bien aussi, et puis sur la toile ce n'était pas mal mais... je commençais à avoir quelques doutes et quand j'ai fait des essais de broderie, j'ai eu la confirmation que finalement ce n'était pas une si bonne idée que ça !

 Tant pis ce n'est pas grave, ça peut arriver, ce sont les aléas de la création, ça va, ça vient, ce qui m'ennuie surtout c'est que suite à "ces ratés", je n'ai pas assez de toiles peintes en stock pour les mettre en ligne dans ma boutique en cette fin de semaine comme je le souhaitais. Ce n'est que partie remise. Je vous présente tout de même ci-dessous la photo d'un détail d'une toile qui elle n'est pas ratée et sera bien disponible à la vente dès que j'aurai constitué un ensemble de toiles suffisant pour qu'il y ait un peu de choix.

 

toile marron peinte

 

J'ai aussi envie de vous parler de mes croquis et en montrer quelques-uns. J'ai repris mes carnets de croquis de façon plus assidue car comme pour les musiciens, en dessin il faut faire ses gammes de manière quasi quotidienne, c'est indispensable pour entretenir et améliorer sa technique, la souplesse de son trait, l'inspiration, la confiance en soi, etc... J'ai une grande envie de fantaisie en ce moment. Voici donc quelques croquis très récents sortis tout droit de mon grand carnet à dessin, des oiseaux avec des chapeaux sur la tête et des arabesques, des escargots, un écureuil...

croquis oiseau chante

 

croquis oiseau arrosoir

croquis escargot champi

croquis écureuil champi

Des images toutes simples qui viendront sans doute bientôt prendre place en couleurs sur des tissus et draps anciens qui deviendront sacs, toises, vide-poches à suspendre et autres créations textiles. Comme je l'ai dit 2011 est une année de transition pour moi, alors les choses nouvelles vont s'installer petit à petit.

J'ai encore plein de choses à vous dire sur mes croquis, mes projets, mes sources d'inspiration mais ce sera pour un prochain article. Pour info, en août "si tout va bien" je vais sortir à nouveau un fil rouge et vert et j'espère arriver enfin à refaire un beau fil rouge, coloris qu'on me demande souvent.

A bientôt.

 

Publié dans Inspiration

Commenter cet article

bbbfran 15/08/2011 22:17


Vive la créativité, source de lumière... et d'ombre. Ces petits croquis sont charmants, très champêtres et tout en rondeur, je les aime beaucoup. Bon courage, gros bisous et douce semaine.


mayotte 03/08/2011 15:55


ces toiles sont tres prometeuses j'aime les dessins bon courage


croconat 31/07/2011 08:15


j' aime beaucoup cette nouvelle toile et ces croquis sonttrop mimis.
je suis impatiente de voir toutes ces nouveautés.
cdt nat


chouquette 30/07/2011 22:35


c'est vrai que j'adore le fil cerise qui est incomparable à mes yeux et je viens de finir mon avant dernière échevette ! alors, j'attends ce prochain fil rouge avec impatience....


CorinneCB-lechatquibrode 30/07/2011 19:45


Coucou Sophie, j'adore votre toile peinte et j'espère sincèrement que vous n'aurez plus de mauvaise surprise à l'avenir !!
Vos croquis sont frais, joyeux, je fonds devant le petit écureuil ;)
Ah ah, de nouveaux fils, je suis toujours fan de vos nouveautés, comme vous le savez !
Plein de bisous et bon week-end à vous !